Quelle est la différence entre un shampooing bleu et violet?

octobre 24, 2022

Lorsque l’on a les cheveux blonds, qu’ils soient naturels ou non, choisir le bon shampooing est crucial pour neutraliser les reflets indésirables. Les blondes de ce monde pourront confirmer qu’entre deux rendez-vous chez le coiffeur, il n’est pas rare que des reflets jaunes apparaissent. En optant pour un shampooing pigmenté, vous éviterez la catastrophe en entretenant votre coloration de la maison. Cependant, lequel choisir pour neutraliser et obtenir le blond souhaité : un shampooing bleu ou violet? Découvrez-le grâce aux conseils des experts en coiffure de Beauté Star! 

Shampooing bleu ou violet?

Pour comprendre comment les différents pigments neutralisent les reflets indésirables, revenons rapidement à la théorie que vous avez apprise dans vos cours d’art plastique. Vous vous souvenez du cercle chromatique? Toutes les couleurs qui sont en opposition sur le cercle sont non seulement complémentaires, mais elles se coupent également entre elles. Par exemple, le violet est en opposition avec le jaune, ce qui signifie que le violet coupe le jaune. Cela s’applique également au monde de la coiffure. Pour neutraliser les reflets jaunes, il faut utiliser un shampooing au pigment violet. Quant au bleu, aussi nommé cyan, il est opposé à l’orange. Alors comme vous pouvez probablement le deviner, les shampooings contenant des pigments bleus neutralisent les reflets orangés. Plutôt simple, non? 

 

Maintenant, si vous vous demandez: est-ce que j’ai des reflets jaunes ou orangés dans mes cheveux? Voici un moyen simple et efficace pour vous aider à le découvrir :   Les cheveux blonds sont plus susceptibles de révéler des reflets jaunes, tandis que les cheveux bruns, auxquels des mèches aux nuances blondes ou caramel ont été ajoutées, ont tendance à révéler des reflets orangés. 

Comment bien utiliser votre shampooing pigmenté et maximiser vos résultats?

L'application

La règle clé à retenir est relativement simple: appliquez uniformément et faites mousser sur toute la longueur! Si vous voulez avoir un blond resplendissant des racines aux pointes, il est important de répartir le shampooing sur la totalité de vos cheveux. Vous ne voulez pas concentrer le pigment uniquement dans certains zones et vous retrouver avec une coloration inégale, n’est-ce pas? Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire mousser votre shampooing dans la paume de votre main pour assurer une application uniforme

Le temps de pause

Le temps de pause est aussi un élément déterminant pour obtenir le blond désiré. Celui-ci peut varier de 1 à 5 minutes. Plus le temps de pause est long, plus les cheveux révéleront des reflets blonds argentés. Mais attention! La porosité du cheveu joue un grand rôle dans le résultat. Une chevelure poreuse est souvent plus sèche et en manque d’hydratation. Par conséquent, elle absorbera plus rapidement les pigments présents dans les shampooings. Vous pourrez alors opter pour un temps de pause minimal. À l’inverse, les personnes ayant des cheveux bien hydratés et plus sains absorberont moins rapidement les pigments. Cela signifie qu’elles peuvent laisser le shampooing agir plus longtemps, c’est-à-dire jusqu’à 5 minutes. 

La fréquence

Il est recommandé d’utiliser votre shampooing bleu ou violet 1 fois par semaine. Cela sera suffisant pour entretenir votre couleur et garder votre chevelure en bonne santé. Si les reflets dans vos cheveux sont très difficiles à neutraliser, vous pouvez opter pour une formule quotidienne, qui est faite pour être utilisée à chaque lavage.

Voici quelques-uns des shampooings pigmentés disponibles chez Beauté Star

Comme son nom l’indique, le shampooing blond quotidien peut être utilisé tous les jours. Sa formule nettoie en douceur tout en éclaircissant les cheveux blonds et argentés. Utilisez-le pour neutraliser vos tons cuivrés et jaunes, et pour laisser vos cheveux revitalisés, frais et protégés. 

FAB.ME Blonde contient des ingrédients naturels pour rafraîchir le blond et neutraliser les tons jaunes. Sa formule fortifiante aide à lutter contre la chute des cheveux due à la casse. Sa fragrance ultra-indulgente vous transportera au marché fermier, entouré de fleurs fraîches et de nectarines, de pêches et de cassis. Formulé avec des ingrédients végétaliens, sans parabènes et sans cruauté, ce shampooing a tout ce qu’il faut pour que vous l’aimiez. Même le tube est fait à partir de sucre de canne! 

Laissez vos reflets orangés loin derrière vous! Brass Off est le système le plus neutralisant de Matrix à ce jour! Il offre également d’obtenir jusqu’à 10 fois moins de cassures et une protection accrue de la couleur. Essayez-le, il deviendra certainement le nouvel indispensable de votre arsenal! 

Le shampooing Keep My Colour Blonde est parfait pour tous les types de blonds, naturels ou non! Pour combattre les reflets cuivrés, ce shampooing utilise une base bleue avec extrait de Violet. Tout en rehaussant les tons de blonds, les protéines de soja et de blé renforcent les cheveux et ajoutent du volume. Riche en nutriments, il est essentiel pour toute personne recherchant les tons froids du blond australien iconique.

#shampooing  #bleu  #violet  #cheveux  #beautéstar

(Visited 221 times, 1 visits today)

Partagez cet article!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest