Comment éliminer les pointes fourchues

février 22, 2022

Inutile de le cacher, des pointes fourchues, personne n’en veut! Cependant, sans une bonne routine beauté, il est presque impossible de les éviter. Nous avons donc choisi de partager avec vous nos meilleurs conseils pour que vous puissiez avoir une routine capillaire adaptée à vos besoins 

CONSEIL #1

PLANIFIEZ UNE COUPE DE CHEVEUX TOUS LES 3 MOIS

Vous l’avez probablement déjà entendu, une coupe de cheveux tous les 3 mois est une solution miracle contre les pointes fourchues. En fait, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, 4 coupes par année vous aideront à conserver votre longueur et à avoir des cheveux en excellente santé. À l’inverse, si vous évitez de faire couper vos pointes, celles-ci s’effilocheront et seront fourchues. Vous aurez alors l’impression de perdre de la longueur. C’est souvent pour cette raison que l’on entend dire que de se faire couper les cheveux régulièrement aide à les faire pousser. Cependant, ceci est un mythe!

CONSEIL #2

UTILISEZ UN PROTECTEUR CONTRE LA CHALEUR

Comme la plupart des individus de ce monde utilisent régulièrement des appareils coiffants chauffants, les thermoprotecteurs capillaires sont devenus indispensables pour éviter les pointes fourchues. Voici quelques-uns des produits favoris de l’équipe Beauté Star.

Ce spray en aérosol de Rusk est l’un des meilleurs vendeurs chez Beauté Star. Enrichi en silicones, il protège et revitalise les cheveux ils en ont le plus besoin. Ce protecteur est aussi formulé pour éliminer les frisottis et rendre les cheveux très lisses et doux. Désormais composé d’huile d’argan, le Spray Brillance Thermique de RUSK procure d’ailleurs un excellent conditionnement et une brillance incroyable. 

En plus de sentir le ciel, le Sérum thermoprotecteur Blockade protège les cheveux de la chaleur intense du séchoir et des appareils chauffants. Il prévient entre autre les surchauffes qui abîment les fibres des cheveux délicats. Pendant la mise en plis, cet élixir de nutriments revitalise les cheveux et forme une couche protectrice autour de la cuticule pour un fini lisse et sans frisottis. Utilisezle pour obtenir de magnifiques résultats! 

Grâce à une combinaison parfaite d’ingrédients, vous restaurerez l’hydratation naturelle de vos cheveux, tout en leur apportant brillance et volume. En d’autres mots, si vous cherchez à remédier aux pointes fourchues et à donner un maximum de brillance à votre chevelure, optez pour ce protecteur thermique de la gamme Gloss.ME. Pour ceux et celles qui privilégient une consommation écoresponsable, ce produit s’accompagne d’une recharge pour que vous puissiez remplir votre aérosol lorsqu’il est vide. 

CONSEIL #3

OPTEZ POUR DES PRODUITS CAPILLAIRES ADAPTÉS

Avec de bons produits capillaires, l’attente jusqu’à votre prochain rendez-vous chez le coiffeur semblera beaucoup moins longue. Grâce à des ingrédients actifs réparateurs, hydratants et nourrissants, les produits spécialisés peuvent restaurer les pointes fourchues. Voici une liste regroupant quelques-uns de nos meilleurs produits réparateurs de pointes disponibles: 

Le sérum réparateur d’AG Hair aide les cheveux à se sentir au mieux de leur forme. Il ne se contente pas de renforcer, il nourrit aussi activement les cheveux, leur apportant élasticité et douceur tout en les protégeant des dommages futurs. C’est l’un des produits dont vos pointes fourchues ont besoin. Pssst, l’odeur de ce sérum est incroyable, vous allez peut-être devoir vous contrôler pour ne pas en manger.  

Le réparateur des pointes fourchues Polish & ReUnite de PRAVANA est formulé avec la nouvelle technologie ReUNITE MENDING qui lie et répare les pointes fourchues de l’intérieur vers l’extérieur. De plus, contenant des protéines d’avoine hydrolysées, ce produit contrôle les frisottis, lisse les cheveux et les hydrate. Polish & ReUnite facilite aussi le coiffage et procure de la brillance, tout en offrant une protection contre la chaleur allant jusqu’à 450 °F. Nous pouvons donc dire que ce produit détient une formule 2 en 1 contre les pointes fourchues par son effet thermoprotecteur et son complexe réparateur.

La crème The Closer de amika est dotée de la technologie Bond Cure, qui est à la fois impressionnante et miraculeuse. Dès que vous l’appliquez , vos pointes fourchues sont instantanément scellées. De plus, ce produit adoucit, lisse et élimine les frisottis tout en renforçant le cheveu pour prévenir les cassures futures. C’est un indispensable à avoir dans son armoire à produits capillaires.

CONSEIL #4

ÉVITEZ DE TROP FROTTER VOS CHEVEUX AVEC LA SERVIETTE

Vous avez probablement tendance à essorer vos cheveux intensément avec votre serviette en sortant de la douche, je me trompe? En effet, c’est souvent le réflexe que nous avons pour enlever un maximum d’eau de nos cheveux. Toutefois, en frottant vigoureusement, vous risquez d’endommager progressivement votre fibre capillaire et d’augmenter le risque de vous retrouver avec des pointes fourchues. Nous vous encourageons plutôt à tapoter vos cheveux avec votre serviette afin d’éliminer l’excédent d’eau lorsqu’ils sont mouillés. C’est d’ailleurs la technique d’essorage que votre coiffeur utilise lorsque vous lui rendez visite au salon. L’avez-vous déjà remarqué?

#pointesfourchues  #conseils  #experts  #cheveuxsecs  #beautéstar

(Visited 505 times, 1 visits today)

Partagez cet article!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest