Collection des fêtes 2021 imagée par Ryhia Dank

novembre 11, 2021
Cette année, nous nous sommes associés à l’artiste australienne Ryhia Dank [Nardurna] pour créer une magnifique collection d’œuvres d’art pour nos coffrets des fêtes 2021 en édition limitée.

Ryhia Dank [Nardurna]

Élevée dans une communauté isolée du Territoire du Nord, dans le golfe de Carpentaria, Ryhia est issue d’une famille et d’une communauté de femmes fortes provenant de l’océan. Elles ont parcouru un long chemin avant de s’installer dans les collines et le pays d’eau douce.

 

“Je suis Gudanji/Wakaja et j’ai grandi dans une communauté isolée du Territoire du Nord. Une femme aborigène contemporaine qui vit dans l’Australie moderne”, Ryhia Dank [Nardurna].

Eleven Australia X Ryhia Dank [Nardurna]

Avec une série de motifs colorés, d’imprimés et de points traditionnels inspirés par le lien de Ryhia avec son pays, celle-ci qualifie sa peinture comme étant un récit et de Nardurna (qui signifie femme dans sa langue).Chaque œuvre d’art originale raconte une histoire et évoque un souvenir. De la recherche de tortues dans l’enfance à l’écoulement des rivières et des ruisseaux pendant la saison humide Garnumba.

 

« Avant de commencer à peindre, je devais demander la permission de le faire car au sein de mon groupe familial, seules certaines personnes peuvent s’adonner à cet art. Je n’avais pas beaucoup de confiance en moi, alors j’ai demandé à ma grand-mère ce qu’elle pensait de mon travail. Elle m’a dit que c’était vraiment bien et de simplement peindre, et que même si je n’aimais pas quelque chose, je devais juste finir et passer au travers, ce qui m’a donné la confiance nécessaire pour continuer », dit Ryhia.

Cette année, notre collection de cadeaux des fêtes très recherchés est présentée dans la même boîte en carton 100 % recyclé qui a fait ses débuts l’année dernière, avec un emballage kaléidoscopique comportant une série de motifs colorés et de points traditionnels conçus de façon unique 

par Ryhia.

 

« J’ai adoré la facilité avec laquelle j’ai collaboré avec ELEVEN Australia. Ils m’ont permis d’être l’artiste que je suis et ont eu un véritable amour et respect pour 

mon héritage. »

TRIO HYDRATE
ELEVEN Australia

« Le trio HYDRATE ELEVEN Australia s’appelle [Garnumba], ce qui signifie saison des pluies – les ruisseaux et les rivières coulent et les trous d’eau sortent de leur lit ».

TRIO REPAIR
ELEVEN Australia

« Le trio REPAIR ELEVEN Australia s’appelle [Lagija], ce qui signifie coolamon peu profond. Il évoque la guérison et les soins, les coolamons étant utilisés pour recueillir de la nourriture, tenir des objets, transporter des charbons ardents et bercer les bébés pour les endormir. Ils sont fabriqués avec un bois léger et solide et existent en plusieurs tailles. » Ryhia Dank [Nardurna].

TRIO VOLUME
ELEVEN Australia

« Le trio VOLUME ELEVEN Australia s’appelle [Magajarra], ce qui signifie pays. En conduisant du Queensland vers le Territoire du Nord, il y a une colline d’un côté de la route et une autre de l’autre côté qui est entourée de plaines, et elles sont situées là, surplombant la terre, la protégeant. On campait toujours au pied de l’une de ces collines, on s’y sentait comme à la maison. » Ryhia Dank [Nardurna]

TRIO BLONDE
ELEVEN Australia

« Le trio BLONDE ELEVEN Australia s’appelle [Aliyulu], ce qui signifie trouver. L’un de mes meilleurs souvenirs est la recherche de tortues. Lorsque le sol est humide après la pluie, les tortues s’enfouissent sous le sol, de sorte que lorsque le point d’eau s’assèche, elles restent dans un environnement humide et sont protégées. » Ryhia Dank [Nardurna]

Complétez vos cadeaux des fêtes avec l’un de nos Bon Bons! Il s’agit d’un shampooing et d’un après-shampooing de 50 ml de la gamme HYDRATE, VOLUME ou SMOOTH. C’est la décoration de table parfaite pour les fêtes ou le cadeau du père Noël.

 

Crédit blogue Eleven Australia.

#ElevenAustralia   #coffretscadeaux  #produits   #tempsdesfêtes   #beautéstar

(Visited 114 times, 1 visits today)

Partagez cet article!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest